« Magnifiquement écrit. Ce livre est un coup de poing entremêlé de réflexions sensibles sur nos sociétés, sur le devoir de mémoire ».

Virginie Guiraud, libraire (Librairie Doucet, Le Mans) - septembre 07


"La réconciliation n’a rien d’un classique tant graphiquement que d’un point de vue scénaristique, mais est-ce le but ? En l’occurrence, certainement pas. C’est un livre comme il n’en sort pas tous les jours, à la fois atypique et d’intérêt général tant le propos parvient à dépasser la vérité de l'individu."

BD Gest' - septembre 07


"La réconciliation est une BD tout à fait étonnante dont les auteurs sont en même temps les personnages. Ils ont choisi ce mode d’expression qui n’est pas spontanément le leur (il est intervenant en thérapie sociale, elle est artiste peintre) pour exposer leur conflit et donner quelques pistes de résolution que chacun pourra utiliser. Un délicat passage de l’individuel à l’universel et une vraie réussite."

Michel Lebailly, libraire (Librairie Goscinny, Paris) -septembre 07


"Suturer les blessures du monde, en mots et en images (...) Au déjà de l'histoire d'une réconciliation entre père et fille, on y découvre un vrai "Discours de la Méthode" sur une nouvelle thérapie sociale."

Interlignes (revue des libraires) - septembre 07



"Une BD bouleversante"

magazine Muteen - octobre 07



"A faire lire aux ados, à leurs parents et à tous ceux qui cherchent la vérité des liens familiaux."

Psychologies Magazine- octobre 07



"Le trait de Théa taille dur dans les fantasmes de l'enfance et la réalité historique. Sous son oeil en loupe qui dilate les obsessions, les mensonges, la peur, les pulsions, les souffrances sortent du noir. L'écriture de Charles et Théa souligne les images et crèvent la bulle du silence. Ni angélique ni infantile, ce livre va de la nuit au jour, de la mort à la vie. A saisir par les ados, les parents et les grands-parents comme un pied de biche dans les murs des secrets."

magazine Impact Médecine - octobre 2007



"Un livre émouvant, facile d’accès, qui pourra accompagner les personnes qui doutent comme celles qui sont en route vers le changement."

Non Violence Actualité n°295, Novembre-Décembre 2007